Ados 🌸: Roacutane First Month !

30 décembre 2016





Hello mes petits chouws, 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article qui me touche très particulièrement puisque si vous avez lu cette article : Connaître son acné + mon histoire 
Vous savez probablement que l'acné et moi ce n'est pas l'amour, puisque que cette phase ingrate de la vie me la pourrie depuis plus de 6 ans et oui j'ai une une acné précoce ce qui à entraîné une perte de confiance en moi et j'ai très mal vécu ces 6 années jusqu'au jour ou j'ai commencer à me maquiller mais ce n'était toujours pas assez.. J'ai testé de nombreux traitements et après tant d'attente et de nombreux traitements, je prends enfin le roacutane.

Si vous ne le savait pas pas Roacutane est un traitement à base d'isotrétinoïde, ce traitement est un traitement qui peut être très dangereux et qui doit être pris en dernier recours et prescrit exclusivement par les dermatologues. Il y aussi un suivi très stricte puisque l'isotrétinoide  peut causer des malformation en cas de grossesse et donc il est important de prendre un moyen de contraception avec ce traitement.

J'ai commencé contracné ( Roacutane existe plus , c'est procuta et contracné maintenant ! )il y a un mois, avec un dosage de 25 mg, avec en moyen de contraception la pilule Leloo ( que j'ai arrêté au bout d'un mois même si dans mon suivis mon dermatologue continue à l'écrire , et puis entre nous je n'ai que 16 ans ! ) j'ai commencé ce traitement puisque j'avais une acné inflammatoire, kystique et micro-kystique ( c'est génial non ? ). Voici l'état de ma peau avant le traitement :


Je sais que la qualité n'est pas bonne mais voici l'état de ma peau....  je peux vous dire qu'il m'arrivait de pleurer tellement j'avais mal, je me sentais juste pas bien dans ma peau et ça me prenais 30 min chaque matin pour tout camoufler....




Après se premier mois de traitement , j'ai les lèvres gercées  ( très gercées ) , ça fait un peu mal puisque sa tire mais je sais que c'est l'histoire de 5 mois encore. Ma peau se sèche peu à peu et on voit déjà un résultat !! Voici donc ma peau dans l'état actuel et sans maquillage! On ne le voit pas bien mais mes pores se resserrent et c'est vraiment génial, puisque j'avais une peau à tendance grasse et tout les pores au niveaux de mon nez et de mon front se dilatait...
Cette article est assez bref, mais je voulais vraiment vous montrer le résultat du premier mois et je pense le faire chaque mois jusque la fin de mon traitement ! Si jamais l'une d'entre vous aurait suivi ce traitements et qu'elle souhaite partager son expérience ça serait génial, donc n'hésitez pas envoyez moi un mail ou dans mon formulaire de contact.Si jamais un articles avec mes produits utilisé pendant le roacutane vous intéresse je serais ravie de faire ce genre d'article !


Je vous fais tout pleins de gros bisous <3 Et vous souhaites un Happy New year's Eve !!!




4 commentaires :

  1. L'acné, c'est vraiment dur à supporter pour la personne qui en a. Ma meilleure amie avait il y a quelques années de GROS problèmes de peau. Elle a accepté de tester le Roaccutane, mais ça lui a causé de terribles effets secondaires : envies de suicide, peau en sang même dans le cuir chevelu... C'est important de parler de l'envers du décor, prendre des médocs ce n'est pas rien. Sa peau s'est améliorée lentement, mais son corps et son état mental étaient complètement chamboulés. Après l'arrêt du traitement son acné est revenue. Elle est finalement parvenue à se soigner grâce à des choses naturelles (régime, huiles essentielles...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eva, il est vrai que roacutane peut provoquer ce genre d'effets chez certaines personnes ! Mais c'est un pourcentage infime, généralement on ne fais pas prendre ce traitements aux personnes en dépression justement pour éviter les envies de suicides qui n'est pas encore dit comme effet secondaire de ce traitements!! Si son dermato était compétant il l'aurait fait arrête !! En tout cas merci d'avoir partagé l'expérience de ton amie avec nous ! je te fais tout pleins de bisous <3

      Supprimer
    2. super article!j'aimerais beaucoup que tu en faces chaque mois!♡

      Supprimer
    3. J'en ferais chaque moi, je suis ravie qu'il te plaise !! je pense faire un article sur les produits que j'utilise et sur ce que je ne peux pas utiliser !! pour être informé abonne toi !! pleins de bisous <3 Elena

      Supprimer

Je serais ravie de connaitre ton avis !!<3